Salut,
Je m’appelle Julia et j’ai 27 ans. Je suis espagnole et je suis né près de Barcelone le 27 de novembre de 1996 et j'ai grandi là-bas. Mes parents ont déménagé à Barcelone pour le travail, mais ils sont originaires de Madrid et de Ségovie, donc mes racines sont là. Ce sont des endroits où je suis souvent allée tout au long de ma vie. J'ai aussi une sœur aînée et une nièce qui vivent à Ségovie.
Les activités qui m'intéressent pendant mon temps libre sont le sport, la montagne, randonnée, l’écriture, la nature, passer du temps avec des amis et rire avec eux, voyager et connaître de nouveaux endroits, et techniques de méditation et d'autothérapie.
J'ai étudié la pédagogie, le coaching pédagogique et les compétences psychomotrices thérapeutiques. J'ai déjà travaillé dans le domaine de l'éducation à Barcelone, spécifiquement dans les centres de psychopédagogie accompagnant les processus d’enseignement-apprentissage chez les jeunes hyperactifs, autistes, dyslexiques et intervenant également dans l'accompagnement scolaire des cas de trisomie 21 au sein même de l'école. J'ai aussi de l'expérience en petite enfance, dans le jardin d’enfants, habitudes et routines éducatives, et également dans des cas individuels en accompagnement psychomoteur thérapeutique.
En ce moment, j'habite à Bourges et je suis volontaire dans le corps européen de solidarité. Ma mission est de participer à la construction sur le long terme du projet Bulle Jeunesse et des Espaces de Vie Sociale en expérimentant des projets, en partageant son point de vue et en alimentant les réflexions collectives avec son regard et son vécu de jeune européen, et contribuer à la bonne santé des jeunes du territoire par des animations de bien-être. Jusqu'à présent, nous avons réalisé des activités de peinture avec des personnes handicapées, bricolage avec les enfants, jeux de société avec des personnes âgées, activités sportives et culture sportive.
J'ai décidé de faire ce volontariat pour plusieurs raisons : d’un côté, j'avais besoin de changement et de sortir de ma zone de confort, à l'intérieur je me sentais coincé et je pensais qu'un changement comme celui-là m'amènerait à pouvoir voir d'autres perspectives et, d’autre part, les activités bénévoles sont liées au domaine éducatif. J’apprécie cette opportunité et les nouvelles choses qu’elle peut offrir.
Julia DE DIEGO MATESANZ
Comments