top of page
international538

VOLONTAIRE ESPAGNOL À LA LIGUE DE L'ENSEIGNEMENT DU CHER À BOURGES - 2022


Bonjour,


Je m'appelle Daniel, je suis chercheur en biologie espagnol et je souhaite travailler au développement de recherches et d'interventions visant à réduire les inégalités en matière de santé. Mon objectif est de travailler sur les déterminants sociaux de la santé avec une perspective en amont ou de promouvoir et découvrir de nouveaux atouts pour la santé qui permettront aux gens de s'autonomiser.


Je suis originaire de Madrid et j'ai vécu à Galway (Irlande) puis à Salamanque (Espagne). Je suis allé à Galway juste après avoir terminé mon diplôme et j'y ai passé un an en faisant une sorte de volontariat. Je vivais dans une auberge de jeunesse en échange de mon travail pour un logement gratuit. Là-bas, j'ai rencontré beaucoup de gens différents, de cultures diverses, et c'était incroyable.


Je suis diplômé en biologie et j'ai fait un master en physiopathologie et pharmacologie cellulaire et moléculaire. Cependant, en raison de diverses situations, j'ai expérimenté la puissance de la collaboration entre les personnes. Je suis intéressé à utiliser ma situation privilégiée pour réduire les inégalités autant que possible et, si cela peut se faire dans le cadre d'un projet participatif ou communautaire, ce serait un rêve devenu réalité. Pour cela, j'étudie actuellement un autre master pour apprendre de nouvelles méthodologies afin de promouvoir le bien-être et la santé à travers des interventions horizontales. Je suis également animateur de loisirs et j'adore travailler avec les enfants dans un environnement éducatif non formel car je pense que c'est une autre façon d'enseigner et d'apprendre.


Récemment, j'ai terminé mon volontariat européen à la Ligue de l'enseignement du Cher à Bourges, où j'étais en charge des animations et ateliers pour les jeunes vivant en milieu rural. Ce volontariat m'a offert de nombreuses choses comme l'autonomie, l'indépendance, de nouvelles expériences, de nouveaux amis, une nouvelle langue, un réseau et l'avantage de travailler dans mon domaine en tant que volontaire. Grâce à tout cela, j'ai trouvé un très bon emploi lié à mon domaine et j'en suis ravi.


Merci beaucoup à toutes les personnes de la Ligue de l'enseignement du Cher pour cette opportunité.


Prochaine destination : Limoges !

Daniel ORIA

3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page