Lors de la première séance d'atelier d'Education à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale, les élèves de Segpa et de Classe relais ont pu découvrir et réfléchir à la notion de Solidarité Internationale et aux Obbjectifs de Développement Durable.
Après avoir fait connaissance avec un jeu de Bingo mouvant, nous avons découvert les ODD, évoquer les inégalités dans le monde, et réfléchis à ce que nous connaissions de la Solidarité et de la Solidarité Internationale.
Ali : "on a parlé de la Solidarité Internationale qui est l'entraide entre les gens des pays, qui permet de faire avancer le monde. PAr exemple, en donnant des ressources à des pays qui n'en n'ont pas beaucoup, et réciproquement".
Aymane : "Etre solidaire avec les autres personnes permettrait de vivre dans unmonde meilleur. J'ai aussi découvert l'ECSI, les ODD, le bénévolat et le volontariat".
Robiel : "J'ai appris qu'ils aident les gens pauvres et aussi lorsqu'il y a des catastrophes naturelles".
Enzo :"La solidarité, c'est aider les gens dans le besoin, qui n'ont pas accès à la santé, à l'éducation, à une alimentation correcte. Rien n'empêche d'être solidaire, mais chacun fait comme il peut".
Mathéo : "Pourqoui aider les autres alors que certains ont des fois plus besoin ? Beaucoup d'injustice dans le monde alors que beaucoup d'associations aident les plus démunis...".
Kelly : "J'ai bien aimé le Bingo parce que ça nous permet de connaitre un peu plus les gens. Communiquer, c'est peut-être le début de la solidarité".
Elyna : "J'ai bien aimé le Bingo car j'ai appris des nouvelles choses sur mes ami.es. La carte du monde aussi car je ne savais pas que ces pays avaient des aides".
Alaindor : "J'ai bien aimé le bingo humain car j'ai appris à connaitre les autres".
Eva : J'ai compris que ECSI veut dire Education à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale".
Comments